Mes engagements

solidarieta

Voter pour le parti socialiste, c’est croire en un Etat qui garantit l’égalité et la redistribution des richesses. Lors des dernières décennies, beaucoup d’acquis ont pu être obtenus dans les différents domaines (assurances sociales, système de santé, marché du travail). Aujourd’hui, ces acquis sont remis en question. Au parlement comme dans les commissions, je lutte pour que ces acquis soient préservés et renforcés. Il ne faut pourtant pas oublier que les engagements les plus importants sont ceux du monde associatif, et non pas institutionnel.

Mes engagements associatifs sont les suivants: je suis co-présidente de l’AMCA (Aiuto medico al Centro America), membre du comité du Coordinamento donne della sinistra et du Movimento dei senza voce. En plus, je préside l’Association suisse des locataires (ASLOCA) et la Coordination politique des addictions. Je suis également vice-présidente de l’Initiative des Alpes.

Pour moi, il va de soi de soutenir le commerce équitable au quotidien. La lutte pour l’égalité n’est, à mon avis, de loin pas finie tout comme l’engagement pour l’environnement qui n’est qu’à son début.