Présidence 2019

Depuis novembre 2018, je suis Présidente du Conseil national. Je remercie sincèrement le PS suisse, qui m’a nommé  pour cette fonction et tous mes collègues député pour m’avoir élue.

Ce rôle important représente pour moi bien plus que la direction du Conseil national, et c’est pour cette raison que je ferais tout mon possible pour lui faire honneur. Cela est aussi la première fois qu’une rappresentante du socialisme tessinois et de la Suisse italienne devient président du conseil national. Représenter mon canton et notre partie est pour moi un honneur. Merci!

Voici une vidéo expliquant les priorités de ma présidence:

 

Une des mes thématiques est justement la valorisation des différences culturelles et linguistiques de notre pays. Donc vous pouvez trouver la vidéo avec les sous-titres en toutes les autres langues nationales:

Italien
Allemand
Romanche

D’autre part, vous trouverez ici mon discours inaugural quadrilingue et voici une vidéo inaugurale que les services parlementaires ont filmée.

Mon deuxième sujet est la promotion de la femme. À cet égard, avec les services parlementaires, j’ai lancé le site Web « Femmes Politiques », qui vise à encourager les femmes à devenir politiquement actives et à suivre les traces des pionnières qui ont rejoint le Parlement en 1971. Il montre les parallèles entre la première vague du mouvement des droits des femmes en Suisse et le débat actuel sur l’égalité réelle entre hommes et femmes. Vous trouvez ici un article sur le lancement du site.

 

Enfin, vous trouverez plus d’informations sur la présidence et sur moi sur le site web du Parlement.

Revue de presse: